lundi 6 mai 2019

En mode post-Boréal...

Pour ceux qui savait pas, j'étais en fin de semaine au Congrès Boréal, à Sherbrooke.

Pour ceux qui ne connaissent pas (et je les plains!) c'est le congrès annuel des amateurs de science-fiction, fantastique, fantasy et horreur du Québec.  C'est un rendez-vous annuel à ne pas manquer!

Pour ceux qui ont jamais été, c'est une fin de semaine absolument merveilleuse à chaque fois, pleine de rires, de discussions animées, de découvertes, d'émotions (vais-je gagner le concours d'écriture sur place pour la deuxième fois d'affilée?  Non, mais la personne qui a gagné le méritait amplement, j'en suis sûre et je suis super contente pour elle!) et aussi, hum, euh, de moment où t'es tellement fatigué que tu fais des bye-bye de l'autre côté de la rue à des gens que tu connais pas, où tu bois de la bière à tous les repas (ça a peut-être une influence sur le point précédent!), où tu prends 45 titres de livres, de séries télés et de films en te promettant de les regarder/lire avant l'année prochaine (mais ça arrive jamais), où tu te promets de jaser avec telle, telle ou telle personne et que tu jases finalement avec plein d'autre monde, mais pas les personnes sus-mentionnées, où tu découvres qu'un livre pour lequel tu as eu un coup de coeur est honni par un auteur que tu adores (non, je ne pense pas ici à un certain auteur ultra-populaire de livres d'horreurs! :P ), où tu es présenté à 27 nouvelles personnes différents et où, avec un peu de chance, tu vas retenir deux noms. 

Bref, c'était le Boréal en fin de semaine...

Je retourne me coucher...

De retour quand j'aurais dormi un peu...

@+ Mariane

2 commentaires:

Gen a dit…

Bon là faut que je sache quel est ce livre honni! (parce qu'un Boréal, c'est aussi un échange intensif d'informations, de potins, de tuyaux et de potins :p )

Prospéryne a dit…

Je me rappelle pas du titre, mais je me rappelle très bien de la face du dit-auteur quand une autre participante l'a mentionné dans un pannel. (Ça allait trop vite pour prendre des notes!)